Conserver un liner d’apparence jeune, c’est notre souhait à tous. Voici nos conseils pour retarder l’œuvre du temps et préserver votre liner.

Votre liner est une feuille PVC qui est particulièrement sensible aux variations chimiques et thermiques. Ces dernières sont fréquemment à l’origine des apparitions de plis

liner_gris_et_plage_immergee liner_gris_et_plage_immergee

Variations chimiques :

Les liners, lors de leur fabrication, reçoivent des charges minérales afin de parfaire leur aspect, rigidité, résistance…Une acidité excessive de l’eau va dissoudre ces charges et le liner va donc se ramollir, il va se charger d’humidité et des ridules vont apparaitre. Les principales consignes à respecter sont les suivantes :

Le pH doit se situer entre 7.0 et 7.4 (un pH acide agresse chimiquement le liner).
Le taux de chlore doit être compris entre 0.7 et 1.5g/m3 (ppm)

Variations thermiques :

Les variations thermiques sont principalement dues à un chauffage excessif de l’eau du bassin (> 28°C), à la présence d’un abri, d’une couverture automatique ou dans les piscines intérieures. Il est recommandé d’éviter tout excès de température afin d’éviter à la feuille de se dilater, de perdre ses caractéristiques mécaniques au risque de voir apparaître des plis. Les plis sont fréquemment localisés sur les panneaux (contrairement aux plis des variations chimiques principalement situés en fond de bassin).

Outres l’apparition de rides, les tâches sont également un fléau connu par nos liners. Plusieurs types de tâches peuvent être répertoriés et prévenir leur apparition est lié au respect de certaines consignes.

Que pensez-vous de cet article ?
Votre note