Desjoyaux et l’environnement

Aujourd’hui le respect de l’environnement a pris une place très importante dans notre vie de tous les jours : voitures moins polluantes, appareils ménagers à faible consommation d’énergie, matériaux de construction « verts », recyclage des matières… Par son concept exclusif et sa démarche d’entreprise, la piscine s’inscrit elle aussi dans cette démarche grâce à Desjoyaux

Piscines Desjoyaux s’inscrit depuis des années dans le développement durable et l’économie des ressources, avec 100% d’utilisation de matériau recyclé dans la fabrication des structures. En outre chaque nouveau produit ainsi que l’ensemble du process de fabrication s’inscrit dans une logique environnementale axée sur le développement durable.

Desjoyaux, le choix « éco-logique ».

Les piscines Desjoyaux rendent le cadre de la maison plus agréable à vivre tout en contribuant à la préservation de la nature. Quand loisirs et farniente rejoignent l’éco-citoyenneté, tout le monde est gagnant, la planète aussi …



Les panneaux de structure

Les panneaux de coffrage sont fabriqués à partir de matériaux composites recyclés, mélangés à du carbonate. Etape ultime de recyclage de ces matériaux, les panneaux sont ensuite enterrés pour une construction durable. Transformer les déchets en plaisir de se baigner, un rêve devenu réalité avec les piscines Desjoyaux

Desjoyaux et l'environnement



Le système de filtration

Le principe de fonctionnement par giration du système de filtration Desjoyaux permet une double économie :
Une économie d’eau en ne nécessitant aucune opération de back wash pour l’entretien, donc pas de rejet à l’égout d’eau traitée. On peut estimer une économie de 200 litres par opération par rapport à une filtration à sable.
Une consommation maîtrisée de la pompe par l’absence de canalisations qui entraînent des pertes de charges liées au circuit de l’eau.

Desjoyaux et l'environnement